Ecole inclusive, la publication de « recommandations de bonne pratique » et le renforcement de la jonction entre l’Education Nationale et le médico-social

By in
134

Le 27 septembre dernier, la Haute Autorité de Santé (HAS) a publié des recommandations de bonne pratique (RBPP) pour permettre aux professionnels des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS) des secteurs du handicap et de la protection de l’enfance de contribuer par leurs actions à accompagner et soutenir les parcours scolaires de ces enfants, sur la base de principes d’action partagés.

Le Gouvernement entend « renforcer la jonction entre l’Education Nationale et le médico-social pour garantir la bonne scolarité de tous les enfants, quelle que soit leur situation » (J.-M. Blanquer et S. Cluzel).

Pour Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, il faut « permettre aux équipes du médico-social […] de coopérer avec les équipes éducatives”. Un projet de décret qui vise justement à préciser les modalités de cette coopération pour favoriser la fluidité et la sécurisation des parcours a été présenté au comité interministériel de l’école inclusive, le 22 novembre 2021, et sera soumis, pour avis, au CNCPH.

54321
(0 votes. Average 0 of 5)
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *