Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour les entreprises, quelle que ce soit leur taille. Des informations ciblées sont ainsi mises à votre disposition concernant le cadre réglementaire (loi de 2005, obligation d’emploi, aménagement raisonnable…), les outils mobilisables en faveur de l’accueil, de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap, un annuaire des acteurs locaux, etc.

Afin de faciliter vos recherches et d’accéder à des informations qui vous concernent directement, l’espace est organisé en deux entées distinctes :

Pour les employeurs
de moins de 20 ETP

Vous trouverez également de nombreux liens vers des guides, sites institutionnels et/ou de partenaires, outils. L’espace « Employeurs » constitue donc un centre de ressources régulièrement actualisé et alimenté !

La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » réforme l’Obligation d’Emploi des Travailleurs Handicapés (OETH). Cette réforme doit améliorer l’emploi dans les entreprises, qui reste très en deçà des obligations réglementaires. 

Cette réforme vise à la fois à simplifier les démarches des employeurs mais aussi à assurer aux citoyens en situation de handicap de trouver un emploi en fonction de leur projet personnel.

Pour en savoir plus, prenez contact avec votre délégation :

AGEFIPH – Délégation régionale Antilles-Guyane-Saint-Pierre-et-Miquelon
2, Avenue des Arawaks Immeuble Eole 197200 Fort-De-France
Mail : antilles-guyane@agefiph.asso.fr
Téléphone : 0596 71 24 66

Pour accéder au document, cliquez sur l’image
Source de l’infographie : https://handicap.gouv.fr/IMG/pdf/infographie_-_reforme_de_l_obligation_d_emploi_des_travailleurs_handicapes.pdf

Pour en savoir plus, un guide, publié en juin 2019, est mis à votre disposition sur le site de l’Agefiph. Vous pourrez le télécharger ici !